Objectifs
Connaître les outils : Business manager, Pixel
Choisir un objectif de campagne
Construire une audience
Créer une campagne publicitaire
Analyser ses performances
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
Pour Qui ?
Tout public professionnel du tourisme
PRE REQUIS
Avoir quelques connaissances et internet et une page Facebook
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
7 juin 2022
PROGRAMME
Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h) :
Le Business Manager
La prise en main de l’outil et de ses fonctionnalités
L’intérêt et la mise en place du pixel
Les objectifs de campagne
Les objectifs de campagne
Comment les choisir pour atteindre son but ?
Le ciblage de son audience
L’audience principale
L’audience personnalisé
L’audience similaire
Les différents placements publicitaires
Où diffuser ses publicités ?
Quels formats choisir ?
MODULE 2 (3h30) :
Les budgets et enchères
Comprendre le fonctionnement des enchères
Comment déterminer son budget publicitaire
L’analyse des performances
Analyse des résultats d’une campagne publicitaire
Les principaux indicateurs à suivre
La création d’une campagne pas à pas
Les étapes de création d’une campagne publicitaire
Les règles d’écriture d’une publicité
Bien choisir les visuels
Mise en pratique
Synthèse : Mémoriser l’essentiel
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail.
Nous travaillerons en mode interactif en prenant des exemples concrets dans le secteur du tourisme pour co-construire les savoirs. Des mises en pratique directes seront proposées tout au long de la formation.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Evaluation formative tout au long de la formation (QUIZ, mise en pratique directe, synthèse en fin de journée)
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Immersion dans les réseaux sociaux
Formation directement applicable