top of page

DIGITAL

TECHNOLOGIE

Formation :
Créer des publicités sur Facebook et Instagram

Objectifs

Connaître les outils : Business manager, Pixel

Choisir un objectif de campagne

Construire une audience

Créer une campagne publicitaire

Analyser ses performances

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

Pour Qui ?

Tout public professionnel du tourisme

PRE REQUIS

Avoir quelques connaissances et internet et une page Facebook

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
7 juin 2022

PROGRAMME

Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (3h) :

 

Le Business Manager

La prise en main de l’outil et de ses fonctionnalités

L’intérêt et la mise en place du pixel

Les objectifs de campagne

Les objectifs de campagne

Comment les choisir pour atteindre son but ?

Le ciblage de son audience

L’audience principale

L’audience personnalisé

L’audience similaire

 

Les différents placements publicitaires

Où diffuser ses publicités ?

Quels formats choisir ?


MODULE 2 (3h30) : 
 

Les budgets et enchères

Comprendre le fonctionnement des enchères

Comment déterminer son budget publicitaire

 

L’analyse des performances

Analyse des résultats d’une campagne publicitaire

Les principaux indicateurs à suivre

 

La création d’une campagne pas à pas

Les étapes de création d’une campagne publicitaire

Les règles d’écriture d’une publicité

Bien choisir les visuels

Mise en pratique

Synthèse : Mémoriser l’essentiel



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

 

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail.

Nous travaillerons en mode interactif en prenant des exemples concrets dans le secteur du tourisme pour co-construire les savoirs. Des mises en pratique directes seront proposées tout au long de la formation.

Temps Questions / réponses à la fin de chaque module



MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Evaluation formative tout au long de la formation (QUIZ, mise en pratique directe, synthèse en fin de journée)
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Immersion dans les réseaux sociaux

Formation directement applicable

bottom of page