Objectifs
Optimiser votre présence sur les Réseaux Sociaux majeurs
Créer et animer vos communautés
Maîtriser les différents leviers Marketing des Réseaux Sociaux
Pour Qui ?
Tout public
PRE REQUIS
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
Gérer les Réseaux Sociaux de votre entreprise
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h) :
Mode d'emploi de chacun des principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube...
- Introduction en quelques chiffres
- Spécificités des réseaux : points forts, points faibles
- Utiliser le réseau comme clé d'entrée à une campagne virale
MODULE 2 (3h30) :
Créer et mettre en place une stratégie de Corporate Branding sur les principaux Réseaux Sociaux
- Les étapes incontournables
- Rechercher les ambassadeurs de la marque et les prescripteurs influents
- Comment se familiariser avec cet univers ?
- Comment mettre en place une opération d'influence
- Comment définir les axes de discussion
- Comment acquérir des followers ?
Evaluations : Créer son profil Administrateur et ses communautés et mettre en place une stratégie de visibilité professionnelle gagnante
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs et individuels de mise en application débriefés et corrigés avec le formateur.
Mises en situation directement sur vos propres outils
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de positionnement d’entrée en formation sur votre présence sur les réseaux sociaux
Validation des acquis : Créer un profil administrateur et mettre en place une stratégie de visibilité
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Immersion dans les réseaux sociaux
Formation directement applicable