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DIGITAL

TECHNOLOGIE

Formation :
Maitriser sa communication numérique dans le secteur du tourisme - Niveau Débutant

Objectifs

Créer des comptes de réseaux sociaux et en maîtriser les différentes fonctionnalités.
Identifier son audience cible
Mettre en place une stratégie éditoriale
Elaborer un calendrier éditorial
Analyser les statistiques
Ajuster la stratégie (et le calendrier éditorial)

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Nous contacter par mail :

contact@travelproformations.fr

Pour Qui ?

Tout public professionnel du tourisme

ATTENTION : cette formation nécessite un investissement personnel important

PRE REQUIS

Savoir utiliser un smartphone et/ou un
ordinateur : connaissances basiques.

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance (8 modules de 3h30)

DUREE

28 heures en discontinu

TARIFS

Formation sur mesure

Mise à jour de cette Fiche :
21 novembre 2022

PROGRAMME

Introduction (15min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), des formatrices et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 
MODULE 1 (3h15 ) : 
L’univers Social Media

Tour d’horizon pratique des réseaux sociaux utilisées dans le tourisme
Focus sur le comportement des internautes/voyageurs

MODULE 2 (3h30) : L'audience cible

Définition de son audience cible
Création de son/ses persona(s)

MODULE 3 (3h30) : Mise en place des comptes

Audit des comptes déjà existants
Création des comptes sur les réseaux prédéfinis en séquence 2

MODULE 4 (3h30) : Appropriation des outils du Community Manager

La mise en place d’un premier calendrier éditorial

La recherche de contenus adaptés

Les outils de programmation pour gagner du temps

Le calendrier éditorial entre organisation et souplesse

MODULE 5 (3h30) Création de contenu

Les codes de rédaction sur les réseaux sociaux

Prise en main de Canva

Création de visuels différenciés selon les objectifs de publication

MODULE 6 (3h30) La stratégie de contenu

Poser des objectifs SMART
Définition d’une ligne éditoriale claire et différenciée suivant les réseaux sociaux
L’organisation concrète de la stratégie de contenu
Intégration des objectifs SMART dans un calendrier éditorial

MODULE 7 (3h30) L’analyse des statistiques

Les statistiques sur chaque réseau social
Les statistiques des publications sponsorisées
L’interprétation des chiffres pour optimiser sa stratégie

MODULE 8 (3h30) L’ajustement de la stratégie / le bilan

Questions/ réponses
Point des objectifs
Point sur le calendrier éditorial
Bilan global

 


MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle 
Accès à l’espace formation du site 

 


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

 

Travail sur vos propres outils (PC, smartphone, tablette)Un mémento sera remis aux stagiaires par email après la formation.

La mise en place d’un forum sur Slack sera à la disposition des apprenants durant toute la durée de la formation pour répondre à leurs doutes et questions. C’est ce qui permettra aussi d’adapter notre intervention suivante en distanciel pour revoir ensemble certains points.

Nous travaillerons en mode interactif en prenant des exemples concrets dans le secteur d'activité du tourisme pour co-construire les savoirs. Des mises en pratique directes seront proposées pendant la formation.

En amont, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux apprenants afin de recueillir leurs attentes et affiner si besoin le contenu de la formation.



MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 


Evaluation formative tout au long de la formation (QUIZZ, mise en pratique directe, synthèse en fin de journée)
Validation des acquis : Évaluation sommative à la fin de la formation sur l’élaboration et le réajustement de la stratégie, et la rédaction des publications.

Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Cette formation animée sur mesure sous la forme d'accompagnement individuel permettra aux professionnels du tourisme de se lancer sur les réseaux sociaux et d’être accompagnés pendant quatre mois pour mettre en place une stratégie éditoriale afin de faire décoller leurs réseaux sociaux et maîtriser leur communication numérique.

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